|
COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'AICL DU 1er AOUT 2014
L'Assemblée générale de l'AICL s'est tenue le 1 er août 2014 à 18 heures en présence de 22 membres à jour de leur cotisation et avec cinq pouvoirs. L'Assemblée a approuvé à l'unanimité les rapports moral et financier et a participé à une discussion autour des propositions du Secrétaire général.
Rapport moral du Président (Daniel Leuwers) Depuis l'absence de subvention du CG 37, l'AICL a adopté quelques mesures drastiques : - l'abandon des éditeurs traditionnels au profit d'Amazon, beaucoup moins onéreux. - l'abandon de l'octroi de nuitées d'hôtel, sauf à titre exceptionnel. Notre rayonnement n'en est pas affecté, puisque des colloques AICL, ou en collaboration avec elle, ne cesseront d'avoir lieu : au Kosovo, du 23 au 27 septembre 2014 ; à Lesbos (île grecque), du 17 au 21 octobre 2014 (thème : « Littérature et racisme ») ; puis dans le Sud marocain, en avril 2015 et peut-être même à Salvador-de-Bahia (Brésil) en fin d'année 2015. Un nouveau colloque est prévu à la Possonnière au début du mois d'août 2015 : Thèmes déjà proposés : « L'absence », « Michel Butor à la Possonnière » ...
Rapport de la Trésorière (Hélène Stafford) - Nous vivons avec un solde créditeur qui oscille entre 1.500 et 2.000 euros. - Entre janvier et mai 2014, nous avons encaissé 605 euros (500 euros de cotisations et 105 euros de Amazon) - Nous avons dans le même temps dépensé 830 euros (assurance, Actes « Barthes » Amazon, nuitées, envois postaux, SNCF) - Le 30 juin 2014, nous avions en caisse 1.988, 82 euros - Il conviendra d'ajouter l'encaissement de cotisations pendant le colloque et le règlement de certains frais (« Auberge du poète » et règlement d'Amazon pour les colloques « La mer » et « L'écrivain et le prince » + le Bulletin)
Rapport du Secrétaire général (Hani Daniel) Le projet de création d'un Bulletin de l'AICL (périodicité non définie) fait son chemin. Au milieu d'articles de chercheurs, s'inséreraient des chroniques, études et textes de création. Des publications éditoriales de l'AICL pourraient même être envisagées. La responsable des publications reste Céline Malnoë qui devra être aidée.
Synthèse faite à Tours le 9 août 2014 Daniel Leuwers
|