A . I . C . L

 
 

 

 

 Chers amis,

   Il ne sera pas dit que l'AICL aura été la dernière association à vous adresser des vux chaleureux...

L'année 2016 se termine après que nous avons organisé les 19 et 20 juillet notre colloque annuel à la Possonnière et après que certains d'entre nous ont participé aux journées organisées au Kosovo par Reshat Sahitaj , du 16 au 21 octobre, sur le thème "Terreur et terrorisme" . Notre bulletin "Les eaux vives" a publié les Actes de notre colloque 2015 ainsi que son numéro 4.

En 2017, la vie du bulletin continuera, ponctuée par la publication des Actes du colloque 2016.

Quant au colloque 2017 dont le thème choisi est "Exil et identité", il aura lieu au Prieuré de Saint-Cosme (là où est mort Ronsard), à moins de 2 kms de Tours. Les logements seront trouvés à Tours même. Le choix serait entre les 11-12 juillet et les 12-13 décembre. Votre avis importera. En tout cas, nous nous dirigerons peu à peu vers un colloque tous les 18 mois. Quant aux journées organisées par Reshat Sahitaj, elles auront lieu cette année entre la fin septembre et le début octobre. Il n'est pas impossible que d'autres manifestations sollicitent la participation de l'AICL mais la fameuse "crise" financière n'aide pas à ce genre de projections.

La situation de l'AICL est, elle-même, fragile même si la vie du bulletin et l'organisation des colloques sont résolument maintenues. C'est dire que la cotisation pour l'année 2017 a son importance et que vous voici donc déjà sollicités. L'inscription de membres nouveaux (de Suisse, de Malte, du Maroc, de Chine, etc) est un point positif pour notre position de rayonnement humaniste et culturel. Il faudra trancher avant mars pour la date de tenue de notre colloque. Et merci de proposer vos sujets de communication.

    Je vous adresse mes pensées de très reconnaissante sympathie,

              Daniel Leuwers