A . I . C . L

 
 

A . I . C . L

 

PROGRAMMATION 2016

 

Chers amis,

L'A.I.C.L se met donc en ordre de marche pour l'année 2016.

Les colloques envisagés au Portugal et à Kenitra, au Maroc, sont toujours en voie d'élaboration mais n'auront sans doute lieu qu'en 2017.

2016 verra a minima l'organisation de deux colloques internationaux, l'un en juillet, en France, à La Possonnière -Maison natale de Ronsard ; l'autre en octobre, à Prizren, au Kosovo.

Le colloque de La Possonnière aura pour thème « L'amour et la littérature » et fera, comme toujours, l'objet d'une publication. Il se tiendra les 19 et 20 juillet. Aux communications (20 minutes maximum) s'adjoindront des lectures de poèmes, un concert spécial (soirée du 19) et la tenue de notre Assemblée générale dans l'après-midi du 20. L'Auberge de Couture (assez inconfortable) est désormais fermée, et les logements seront assurés en chambres d'hôtes de bonne qualité ou chez l'habitant (l'Association des amis de Ronsard offrira 6 à 7 chambres). L'arrivée à La Possonnière se fera en voiture personnelle ou bien par le train :

-de Paris-Montparnasse, TGV du matin jusqu'à Villiers-Vendôme où des voitures assureront l'acheminement jusqu'à La Possonnière (une vingtaine de kms)

-de Tours, TGV du matin vers Vendôme-Villiers ou bien train jusqu'à Château-du-Loir. Avec acheminement.

La restauration sera offerte à La Possonnière.

Le retour à Tours (pour ceux qui opteront pour cette solution le 20 en fin d'après-midi) sera suivi d'une soirée festive.

Pour la préparation de ce colloque et l'élaboration, en avril, de son programme définitif, je vous serais reconnaissant de bien vouloir répondre au questionnaire joint.

 

Par ailleurs, un courrier vous parviendra en juin, concernant notre Assemblée générale où un nouveau Bureau sera démocratiquement élu...par ceux qui se seront acquittés de leur cotisation.

 

Voici donc, pour finir, le traditionnel appel à cotisations (toujours fixées à 35 euros). Elles peuvent être adressées à la Trésorière (Mme Hélène Stafford, Aston University, French Studies, Aston Triangle - Birmingham B47ET, United Kingdom) ou à moi-même (16 boulevard Béranger 37000 Tours France).

 

Je vous assure de ma pensée amicale et dévouée

Daniel Leuwers